Qu’est ce que la méthode TRM ?

TRM vous permet, par l’utilisation combinée de techniques (Kinésiologie, acupuncture) de traiter les intolérances et sensibilités alimentaires et environnementales, les allergies de contact (or, nickel, ...), les réactions aux poils d’animaux, et troubles dérivés.

 

Autrement dit, « une allergie est une réponse défavorable d’un individu, sur le plan physique, physiologique ou psycho-émotionnel à la présence d’une ou plusieurs substances », le cerveau de cette personne considérant la substance comme une menace pour l’organisme.

 

Il s’agit alors d’envoyer une nouvelle information au cerveau afin qu’il rectifie sa perception erronée, i.e. qu’il ne considère plus comme la substance concernée  comme une menace. Il s’agit pour le cerveau de retraiter l’information, à l’image d’un reset informatique.

 

Chaque séance a vocation à éliminer la sensibilité à une substance à la fois, par la stimulation des racines du système nerveux sympathique et de certains points d’acupuncture. A l’issue de la séance, une période d’éviction de la substance traitée de 25h est généralement nécessaire.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE TRM

Une séance dure environ 1h00 (Adultes et enfants)

 

Au début de la 1ère séance, un point approfondi est fait avec la personne sur toutes les intolérances et sensibilités alimentaires et environnementales connues et suspectées. Il est impératif de signaler les substances ayant provoqué des réactions fortes.

 

Le praticien TRM va identifier les substances perturbatrices grâce au test de sensibilité neuro-musculaire, puis va travailler sur elles, en commençant par les nutriments de base pour le corps humain (protéines, vitamines, calcium, sucre...).

 

Un protocole défini, passant par la stimulation de certains points d’acupressure,  va permettre au cerveau de la personne de retraiter l’information et d’éliminer la sensibilité à une substance donnée.


Le rythme des séances est flexible et respecte la capacité de la personne à intégrer le travail qui se fait lors de chaque séance.

 

Dans certains cas, lorsque la séance est destinée à un bébé ou un enfant de moins de 7 ans, le travail se fait par l’intermédiaire d’une autre personne qui joue le rôle de transfert.

TRM ne vise pas à traiter une pathologie, mais à renforcer le terrain de la personne. Les modes d’action étant différents, les pratiques TRM n’interfèrent pas avec les traitements médicaux qui doivent être poursuivis.

Marie-Odile LESTANG

Kinésiologue® Certifiée EKMA®

Intolérances  Certifiée TRM

A La Source Vive SAS

798 782 173 RCS Versailles

71, rue Paul Doumer 78420 CARRIERES SUR SEINE

Tous droits réservés © 2014.

Réalisé par Create & Enjoy.

Port. : 06 83 75 11 78

Mail :  marieodile.lestang@orange.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now